Durant cette crise sanitaire liée au COVID-19, SBCTech a réalisé plusieurs actions, en voici un résumé.

Comme vous avez pu le lire dans les articles précédents, nous avons réalisé des visières avec l’aide de nos imprimantes 3D. Le nombre total d’équipements produit par SBCTech s’élève à plus de 2000 exemplaires, ce qui est considérable et a permis de couvrir une grande partie des demandes. Vous pouvez retrouver ici un article qui décrit le processus de fonctionnement.

Tout cela n’aurait pas été possible sans l’ouverture d’une cagnotte afin d’amortir le coût de production des visières ainsi que l’usure des machines.

Le but premier était d’aider les hôpitaux en leur fournissant un équipement leur permettant de se protéger du virus. Il a également été possible pour les entreprises de faire des demandes de visières pour leurs employés.

Nous voulons donc remercier tous ceux qui ont participé, que ce soit financièrement, mais également tous les bénévoles et entreprises, sans qui rien de tout cela n’aurait été envisageable.

Actuellement, nous avons arrêté la production, car il n’y a plus ou peu de demandes de visières, de plus des visières sont maintenant disponibles dans le commerce. Nous continuons tout de même de fournir les associations et entreprises à proximité.

Nous vous avions aussi parlé d’un prototype permettant d’ouvrir une porte sans utiliser les mains. Le prototype a été testé et validé par le Foyer Pour Tous qui est désormais équipé de ce système. Il permet d’éviter la propagation du virus en ouvrant la porte avec le coude et non avec la main. L’école de musique en est aussi équipée.

Pendant le confinement, nous avons eu l’idée de créer un lieu d’échange et de discussion entre les habitants et les membres des associations de la commune. Cela a permis aux Bricocorcéliens d’échanger et discuter à distance sans enfreindre le confinement. Le Discord est encore actif et peut être utilisé par les habitants de la commune. Vous trouverez plus d’information dans cet article.

Catégories : Information